24 novembre 2011 19:00

(Enregistrer dans mon calendrier)

Hôtel Métropole @ Avenue des Spélugues, 98000 Monaco

LADIES LUNCH

L’association Ladies Lunch Monte-Carlo, dont la Présidente d’Honneur est SAS la Princesse Charlène, a été  créée en 2005 par Madame la Baronne Cécile de Massy, Présidente de cette Association, et a pour but de récolter des fonds en faveur d'Associations Monégasques, œuvrant pour l'enfance et/ou l'adolescence en organisant 2 déjeuners par an en présence uniquement de femmes.

Son concept est animé par un cocktail avec exposition vitrines de sponsors prestigieux, d'une allocution de bienvenue, d'une conférence de dix minutes, d'un défilé de Haute couture et de haute joaillerie dans le somptueux décor du Métropole Palace.

Le Jeudi 24 novembre dernier, l’association mise à l’honneur fut notre Association D’AMORE PSY MONACO.

C’est par quelques mots chargés d’émotion  que  Mme la Baronne de Massy, Présidente de l’Association Ladies Lunch a accueilli la Présidente de notre Association, Mme Béatrice Latore.

Après la  présentation de  l’Association D’AMORE PSY MONACO, elle a pu évoquer les conséquences  de  la maladie psychiatrique  et l’impact de celle-ci sur la famille. Le discours était poignant, rempli de sincérité.

Bon nombre de personnes dans l’assemblée ont pu reconnaitre certains symptômes évoqués dans leur entourage familial, amis, voisins, tous  touchés par le drame de la maladie psychiatrique.

Après un déjeuner succulent et du défilé de mode magnifique , il a été remis dans un moment de vive émotion à Mme Béatrice Latore, un chèque de dons de plus de 50 000 euros. Tous ces fonds ont donc été intégralement reversés à D’AMORE PSY MONACO.

UN GRAND MERCI A TOUS

Tout a été possible grâce a la Manufacture de Haute Horologerie suisse PIAGET qui a souhaité soutenir le Ladies Lunch Monte-Carlo en parrainant le déjeuner et en exposant quelques-unes de ses plus belles pièces de haute joaillerie,  En remerciant   aussi la généreuse participation du créateur suisse A-K-R-I-S qui a organisé un magnifique défilé de mode. Sans oublier de remercier des généreux donateurs, des fidèles bénévoles et partenaires Fleurisia, Fred Animation, Hôtel Métropole Monte-Carlo et Studio Bazile.

Cette générosité aidera D'AMORE PSY MONACO, dans la réalisation d’un projet majeur :

la création, en Principauté, d'un lieu d'accueil non médicalisé qui permettra de rompre l'isolement des enfants malades stabilisés et les réintégrer dans la vie sociale par le biais d'activités culturelles et de loisirs.








30 novembre 2011 19:00

(Enregistrer dans mon calendrier)

Sporting de monaco @ 26 Avenue Princesse Grâce, 98000 Monaco

NUIT DES ASSOCIATIONS

Organisée sous le Haut Patronage et en présence de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, la Cinquième Nuit des Associations a eu lieu le 30 novembre 2011 à la Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo.

Parmi les 750 associations dénombrées dans le milieu associatif monégasque, D’AMORE PSY MONACO était présente, comme chaque année et représentée par sa Présidente, Mme B. Latore.

Cet événement annuel a été créé sur la base d’un constat simple :

Un grand nombre de personnes en Principauté s’implique bénévolement et travaille dans l’ombre pour œuvrer dans de nobles causes, et celles-ci sont trop rarement mises à l’honneur-,

C’est la raison pour laquelle le concept de la ‘Nuit des Associations’ a été créé : afin de valoriser le travail de tous ceux qui œuvrent avec leur cœur.

Lors de ce diner, une opération originale fut organisée par les Casinos de Monte-Carlo : l’opération « Jackpots du Cœur », qui consiste à reverser à la «Nuit des Associations» une part des enjeux effectués sur une centaine d’appareils automatiques. Cette démarche innovante et fort généreuse du groupe Monte-Carlo SBM a permis d’aider le tissu associatif monégasque à développer plusieurs projets caritatifs majeurs.

Quelques Associations ont été retenues par leur projet et notre Association D’AMORE PSY MONACO, s’est vu récompensée  par un don  à l’occasion de la remise des revenus du Jackpot du cœur.

UN GRAND MERCI A TOUS








03 décembre 2011 19:00

(Enregistrer dans mon calendrier)

Club bouliste de Monaco @ 1 Rue de l'Industrie, 98000 Monaco

CONCOURS DE PETANQUE

Avec la participation des parents, des soignants du CHPG, de l’équipe mobile de la DASS, des Membres du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique, il fut organisé un concours de pétanque avec les malades stabilisés et les enfants et adultes de l’AMAPEI.

Cette journée a eu lieu au Club bouliste de Monaco, mis gracieusement à disposition pour l’occasion.

32 joueurs ont participé à ce tournoi qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Avant de savourer un gouter, une tombola a été organisée, dotée de nombreux lots généreusement offerts par de nombreux commerçants de la principauté.

L’Association D’AMORE PSY MONACO a offert à chaque malade stabilisé un chèque cadeau en remerciement de leu participation.

Ce fut un belle après-midi plein de bonheur et de partage.

Cette opération sera renouvelée dans le courant de l’année 2012, ainsi que d’autres activités de détente et de loisirs.